Compte-rendu des visites Cyclamaine du mois de juillet

Nous étions nombreux aux visites Cyclamaine ce mois de juillet : entre 15 et 25 personnes chaque jeudi soir, défilant dans les rues du Mans et de son agglomération en vélo. En famille, entre amis, ou bien en solo, ces balades conviviales permettent d’en connaître toujours un peu plus sur la ville du Mans, son histoire, son évolution et sa culture.

L’idée est de faire découvrir aux participants des chemins accessibles aux vélos, des parcours sur piste cyclable pour la plupart du temps, et de montrer que faire du vélo en ville, c’est possible, et ce n’est même pas contraignant (bien au contraire).
Nous en avons appris beaucoup sur la famille Bollée et les progrès de la science, le potentiel fluvial de la Sarthe, les industries qui ont mené à l’essor économique de la ville du Mans, ainsi que sur l’architecture au fil des rues.

De nombreux recoins et anecdotes restent à découvrir au Mans Métropole : nous vous invitons à nous rejoindre lors de nos 2 prochaines visites le 8 août dans une cidrerie située à Saint-Saturnin, et le 29 août pour visiter les nouveaux quartiers et en savoir un peu plus sur les immeubles de ville.

L’ensemble de ces visites se font en partenariat avec le service patrimoine de la ville du Mans, une guide conférencière nous fait part de son savoir et de ses anecdotes, pour la joie de tous.

Venez nombreux aux prochaines sorties avec pour mots d’ordre : vélo, convivialité et découvertes !