L’Europe à vélo !

Quand le vélo devient un moyen de véhiculer plus qu’un individu

Je voudrais vous parler du projet un peu fou du fils d’amis, habitant à Roëzé sur Sarthe, qui est parti le 2 novembre faire le tour de toutes les capitales de l’Union européenne à vélo.

Il a presque 23 ans et a eu l’idée de relier en 14000 kms les 28 capitales qui composent
l’Europe des nations, en pédalant jour après jour, avec un équipement restreint et le souhait de faire des rencontres à travers tous ces pays, tout en portant un projet auprès des enfants des écoles et des hôpitaux.

On ne peut que saluer cette initiative qui non seulement prouve que rien n’est impossible avec ce mode de transport somme toute assez simple, qui peut aller partout, qui passe les frontières à la fois géographiques et relationnelles puisque pratiqué dans le monde entier.

Si vous voulez en savoir plus sur ce périple et suivre son voyage qui va durer 8 mois, vous pouvez aller sur son site www.europeancycletour.com.
Vous ne pourrez, comme je le suis, qu’être admiratif de ce beau projet qui est à la fois un défi personnel mais aussi l’occasion de véhiculer à bicyclette des idées de partage, d’être un trait d’union entre personnes de pays divers dont le point commun est ce mode de déplacement universel.

Il ne nous reste plus qu’à prendre exemple et à enfourcher nos vélos le plus souvent possible ; je vous rappelle : record à battre = 14 000 kms !

Bonne route à Damien et à tous les cyclistes du monde entier

Cyclamicalement.

Isabelle