Les balades du jeudi soir vues par Isabelle

Merci à Isabelle pour ce texte qui, nous l’espérons, vous donnera envie de nous rejoindre jeudi prochain lors de la visite guidée.

Bonne lecture !

Amis cyclistes,

Un jeudi soir entre mai et septembre, vous arrivez à vélo Place de la République au Mans pour 19h00, d’autres cyclistes attendent tranquillement, certains sont des habitués, d’autres découvrent le principe et moi j’ai décidé de franchir le pas de ma première balade à vélo en groupe.

Elodie, Richard ou d’autres membres de CYCLAMAINE nous accompagnent.

Nous voilà tous partis suivre l’itinéraire déterminé qui va nous faire quitter la ville pour gagner la campagne à quelques kilomètres du centre-ville. On suit une piste cyclable, une route, un chemin plus campagnard, on monte des côtes (parfois à pied, c’est autorisé !) puis on descend. On prend l’air, on est ensemble, on attend les retardataires, on se regroupe, tout cela dans la bonne humeur et le plaisir de partager un parcours à vélo qui est aussi une découverte de chemins méconnus, sans jamais que les différences de niveau de pratique ne soient un obstacle.

Au final, une quinzaine de kilomètres parcourus auxquels il faut ajouter l’aller et le retour chez soi, la satisfaction d’avoir fait une belle sortie, d’avoir rencontré des gens sympathiques et tout
ceci grâce à CYCLAMAINE qui ainsi permet de mettre en pratique les principes qu’elle défend.

Donc un prochain jeudi, si vous aussi vous voulez prendre un bon bol d’air avant la fin de l’été, n’hésitez pas à tester une des balades organisées pour le plaisir d’un parcours vélo partagé dans la convivialité et la découverte de jolis sites aux alentours du Mans.

Cyclamicalement.

Isabelle