Le 12/03/2017
Amis cyclistes,
Les fidèles du site de CYCLAMAINE se rappelleront peut-être de mon témoignage de débutante à la pratique du vélo publié il y a quelques mois.
Et bien depuis, comme en témoigne la photo ci-contre, j’ai fait quelques kilomètres et je voulais fêter mon 1000ème km !!!
Que de chemin parcouru au propre comme au figuré car lorsqu’on apprend à faire du vélo aussi tardivement comme ça a été le cas pour moi, il y a certes la technique à acquérir mais surtout toutes les barrières psychologiques à franchir pour se sentir aussi à l’aise que possible dans la pratique.
Voilà j’y suis arrivée : je sais faire du vélo, sans doute pas aussi bien que tous ceux qui en font depuis leur plus jeune âge, mais j’avoue que je n’espérais pas me sentir aussi bien sur cet engin qui me semblait bien difficile à maîtriser au début. A moi les balades, le sentiment de liberté, le plaisir de sillonner la campagne le nez au vent, je ne me sens plus à part, plus complexée par cette lacune que je traînais.
Et bien sûr, tout ceci n’aurait pas été possible sans CYCLAMAINE et en particulier Richard COROLLER qui a été un très bon instructeur, qui a su me donner confiance et m’a indiqué tous les bons conseils adaptés à la meilleure utilisation possible de mon vélo, qui est donc mon premier vélo et avec lequel je compte bien continuer à avaler les kilomètres.
Bon je ne vous ferai pas le résumé à chaque nouveau millième dépassé car ça risque de devenir lassant pour vous et comme ça va être de plus en plus naturel pour moi, il n’y aura plus lieu d’en parler…
Par contre, il faut toujours soutenir CYCLAMAINE et son équipe qui oeuvre pour le « bien roulé » de tous les cyclistes débutants, aguerris, passionnés ou du dimanche. Merci à tous et à très bientôt pour tous les nouveaux projets à réaliser.
Cyclamicalement,
Isabelle