Vélo-école au centre social d’Allonnes

Cyclamaine, c’est aussi l’apprentissage de la pratique du vélo, pour les petits et les grands !

Déjà présent sur le site de Vel’Nature pour des séances de vélo école, l’association a également programmé 5 séances au centre social d’Allonnes. Ainsi, un mardi sur deux, de 14h30 à 18h30, adultes et enfants viennent apprendre ou réapprendre à faire du vélo.

Les séances se déroulent en deux temps : la première partie est consacrée aux adultes et la deuxième aux enfants venant se défouler après une dure journée d’école !

Au programme pour les adultes : exercices d’équilibre, de maniement, balades sur chemins mais aussi en ville pour prévenir des dangers de la route (prendre un rond point correctement, se mettre en évidence pour éviter les accidents…).

Pour les enfants, ces derniers sont regroupés sur un terrain où ils peuvent apprendre en toute sécurité, à l’abri des voitures. Les mettre en confiance, les accompagner tout d’abord puis leur laisser de plus en plus d’autonomie, telles sont les différentes étapes de l’apprentissage du vélo. Lorsque la pratique du vélo devient quasiment acquise, des exercices sont proposée aux enfants (slalom entre des plots, équilibre etc…).

Trois séances ont déjà été effectuées, les prochaines auront lieu les mardis 9 juin et 23 juin.