Marquage Bicycode

Marquage Bicycode à l'atelier Cyclamaine

NOUVEAU – Le marquage Bicycode des vélos est désormais possible à l’atelier sur tous les créneaux d’ouverture (14-18h du lundi au vendredi).

Le marquage Bicycode consiste à graver un numéro d’identification unique sur le cadre du vélo, avant de renseigner les coordonnées de son ou sa propriétaire dans la base nationale (FNUCI). Policiers et gendarmes ont accès au registre pour contacter le propriétaire d’un vélo volé et le lui restituer quand il est retrouvé. Depuis 2021, le marquage des vélos neufs est obligatoire. Celui des vélos d’occasion reste optionnel.

Comment faire graver son vélo au Mans ?

Sans rendez-vous, à l’atelier, sur tous les créneaux d’ouverture.
Tarif 7 €
Merci de prévoir une pièce d’identité et, si vous en disposez, une preuve d’achat de votre vélo.

Pourquoi faire graver son vélo ?

[www.bicycode.org]
En France, plus de 400 000 vols de vélos sont recensés par an, soit 1/6ème des ventes. Chaque année, plus de 150 000 vélos retrouvés abandonnés ne peuvent être restitués, faute d’identification, et seulement 2 à 3 % des victimes de vol récupèrent leur vélo. Globalement, le vol de vélos tire le marché du cycle vers le bas et fait perdre 80 000 cyclistes français par an. Dans cette lutte contre le vol, le marquage de vélos a fait ses preuves dans plusieurs pays européens.

Vélo gravé avec une étiquette Bicycode

Les commentaires sont fermés.