Chronovélo : la contribution de Cyclamaine à une concertation record

Comme des centaines d’habitants et structures de l’agglomération, Cyclamaine participe à la concertation sur le futur réseau cyclable Chronovélo.

Cette concertation qui porte sur la création d’un réseau cyclable est déjà un succès populaire.
A la veille de sa clôture, plus de 1 350 personnes y ont participé sur le site officiel, sans compter les réponses par mail et sur les registres en mairie.
Rappelons que ce projet concerne la population des 19 communes de l’agglomération, pas seulement Le Mans.

La perspective de la création d’un réseau cyclable présenté comme “confortable, sécurisé et efficace” soulève donc énormément d’attente. Un tel niveau de participation (plus de 8 fois celle enregistrée pour les bus Chronolignes !) oblige Le Mans métropole. La collectivité doit se montrer à la hauteur des aspirations exprimées et y répondre, sans attendre les travaux du réseau Chronovélo eux-mêmes, dans tous ses projets de voirie et d’aménagement urbain.

Notre contribution, à lire ci-dessous, est co-signée avec l’association Les Boîtes à Vélo – Le Mans, qui regroupe des professionnels dont le vélo est l’outil de travail.

[pdf-embedder url=”https://cyclamaine.fr/blog/wp-content/uploads/2022/03/Contribution-concertation-chronovelo.pdf” height=”1100″ width=”800″ toolbar=”both” toolbarfixed=”on” title=”Contribution concertation chronovelo”]

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.