Objectif employeur pro-vélo : Cyclamaine met ses compétences au service des entreprises sarthoises

Cyclamaine est référencé comme intervenant dans le programme Objectif employeur pro-vélo, qui aide et co-finance le développement de l’usage du vélo pour les déplacements liés au travail.

OEPV, c’est quoi ?

Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV) accompagne les employeurs dans le développement des usages et d’une culture vélo au sein de leur établissement.
OEPV comprend un catalogue de solutions et de services. Il permet aux employeurs qui le souhaitent de viser l’obtention du label Employeur pro-vélo, après évaluation.
En agissant sur la mobilité, OEPV peut être un outil majeur d’une politique RSE, avec des effets positifs sur la santé, le bien-être et la qualité de vie, les émissions de gaz à effet de serre et de polluants.
OEPV apporte une aide financière pour des équipements et services vélo pour les déplacements domicile-travail et professionnels de leurs collaborateurs, clients, fournisseurs…
Ce programme est financé par les Certificats d’Economie d’Energie (CEE, qui fonctionnent selon le principe du pollueur – payeur).

C’est pour qui ?

Tous les employeurs (publics, privés et associatifs, quelle que soit leur taille) peuvent s’inscrire au programme et bénéficier de ses avantages.

Comment ça se passe ?

Le parcours OEPV commence par un autodiagnostic à l’aide d’un outil fourni par le programme. Chaque employeur choisit ses axes de travail et ses leviers : équipements, services éducatifs mobilité, services techniques, accompagnement et conseil.
Cyclamaine est référencé sur l’ensemble des services éducatifs mobilité et des services techniques.

Où commencer ?

Vous pouvez vous inscrire ici.
Pour des informations sur le programme et les services que nous proposons, n’hésitez pas à contacter Aude Raynaud, conseillère-animatrice à Cyclamaine : aude.raynaud arobase cyclamaine.fr.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.